Pages Navigation Menu

Mettre les agences de recrutement à votre service

Mettre les agences de recrutement à votre service

Que vous cherchiez une nouvelle orientation de carrière ou que vous soyez un travailleur chevronné, les agences de recrutement peuvent s’avérer très utiles à votre recherche d’emploi. Continuez votre lecture pour apprendre pourquoi les chercheurs d’emploi devraient songer à utiliser une agence et comment capitaliser sur leur expérience.

Pourquoi recourir à une agence de recrutement ?

Beaucoup de chercheurs d’emploi ne se rendent pas compte que les services d’une agence de recrutement sont tout à fait gratuits. C’est le client qui défraie les coûts de l’agence qui l’aide dans le recrutement et la sélection des candidats les plus qualifiés. Sans qu’il vous en coûte un sou, les agences constituent un outil des plus précieux pour trouver un emploi fabuleux.

Elles ont accès à une grande variété de possibilités d’emploi, de journalier à dirigeant, de même qu’à une multitude de types de poste, de placements contractuels à permanents. Dans certains cas, une agence de recrutement peut même avoir une spécialité dans un domaine précis. En naviguant sur les sites web de plusieurs agences, vous pouvez déterminer quels types de postes elles offrent et si elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Le but d’un conseiller en recrutement est de vous assigner à un rôle qui vous convient. Il est responsable de vous diriger et de vous prêter assistance dans votre recherche d’emploi. Parce qu’elle comprend bien vos compétences et votre expérience pertinentes et qu’elle sait quel type d’emploi vous recherchez, une agence de recrutement est en mesure de vous aider à trouver votre niche dans le marché du travail.

Tirez profit de votre expérience

Il y a beaucoup d’anecdotes au sujet de candidats qui débutent leur première journée dans un emploi en s’attendant à une chose, mais en découvrant une autre. Si vous utilisez un recruteur et que vous obtenez une entrevue avec un employeur, il est important de confirmer tout ce qu’on vous a dit. Parfois le recruteur fait affaire avec les ressources humaines qui interagissent avec un conseiller en recrutement, etc. Lorsqu’il y a de multiples points de communication, il est toujours possible que le message soit modifié ou mal interprété en cours de route. Conséquemment, la personne qui se présente à une entrevue doit s’assurer de prendre ses responsabilités dans le processus.

Même avant de vous rendre à l’étape de l’entrevue, il est important de jouer un rôle actif. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire :

Servez-vous des connaissances du recruteur

Tentez de bien comprendre quelle sorte d’emploi vous recherchez et assurez-vous de poser des questions. Demandez si votre curriculum vitae répond aux critères d’un poste en particulier. Pouvez-vous faire quelque chose pour clarifier vos compétences et votre expérience ? Informez-vous au sujet des compétences transférables. Les agences de recrutement sont en contact avec un grand nombre d’entreprises et de rôles. Quels autres industries ou postes peuvent-elles recommender ? Assurez-vous de rester proactif et de faire des suivis.

Vendez-vous

Rédiger votre propre discours promotionnel sera utile non seulement à votre recruteur pour vous positionner correctement, mais aussi quand vous tenterez de vous vendre en entrevue. Sachez comment vous décrire avantageusement. Ce n’est pas donné facilement à tout le monde, mais c’est un incontournable. Vous devez connaître vos plus grands atouts et vos faiblesses.

Soyez honnête

Afin que votre conseiller en recrutement puisse vous trouver un poste qui vous convient, il est important que vous soyez honnête au sujet de vos attentes et de votre expérience. Plus vous êtes honnête, plus l’agence de recrutement est en mesure de vous trouver un rôle approprié. Souvenez-vous, vous devez établir une relation de confiance avec le recruteur tout comme avec un intervieweur. Le recruteur doit se sentir en confiance avec vous puisqu’il vous présente à son client.

Les avantages de Drake

Fondée au Canada il y a cinquante-cinq ans, Drake International est un chef de file global en ressources humaines. La valeur ajoutée de Drake est son désir de faire plus pour ses chercheurs d’emploi. Nous faisons un effort supplémentaire pour nous assurer que nos candidates atteignent leurs buts et nous avons les outils qui leur permettent d’exceller sur le marché. Nous offrons régulièrement des ateliers et des formations pour appuyer le développement de votre carrière et de vos compétences.

« Nous considérons… ce que vous aimez faire et l’associons à un parcours de carrière, déclare Karen Meredith, présidente de Drake Amérique du Nord. Notre travail est d’aider les candidates à se concentrer sur l’objectif final et à communiquer leurs compétences. Nous les orientons et les entraînons de sorte qu’ils investissent leur temps judicieusement. »

Notre but ultime est de vous dénicher le bon emploi dans l’immédiat tout en établissant une relation à long terme pour l’avenir. Nous visons à créer un partenariat continu et ainsi vous épauler durant l’évolution de votre carrière. Nous souhaitons que vous considériez Drake comme une ressource qui peut vous aider à obtenir les postes intéressants que vous désirez – un véritable partenaire pour votre carrière.

Trouver chaussure à son pied

Pour commencer votre recherché d’emploi, enregistrez-vous maintenant

1 800 GO DRAKE

DRAKEJOBS.COM